Kazouin de Kazabazua

Un projet d'auto-construction en narration

L’excavation est terminée

C’était le 28 mai et l’excavation a débuté. En se dirigeant vers le terrain, nous croisons le sous-traitant qui fera le travail.

C’est un travail méthodique et les souches se font déraciner. Il en a vu d’autres ce Eldon.

 

Le terrain prend une autre forme.

C’est impressionnant de voir que tant de débris s’accumulent. Il était prévu de mettre c’est débris dans le fond du terrain, mais le contracteur connait un voisin qui cherche du remblais. L’appel est logé. Il accepte et les débris sont partis. Du travail de moins à faire dans le futur. Vive les contacts !

On parle de 4 à 5 camions, mais il en sort 10. C’est complètement hallucinant de voir tant de débris prendre la route.

Enfin, les souches sont parties et l’excavatrice peut commencer le travail.

 

Les travaux avancent rapidement et je suis tout emballé de voir ça.

 

Jusqu’à présent tout va bien. Voilà 2 jours que le contracteurs et ses employés oeuvrent sur le terrain. C’est très rapide.

 

Il ne reste plus qu’à obtenir la certification de l’ingénieur pour remblayer le champs d’épuration.

Toutefois, tout allait trop bien. Il a bien fallu que le mauvais sort s’en mêle. Il y a eu un accident sur le chemin et cela a causé bien des délais. Alors que l’ingénieur était attendu pour 10h, il est arrivé vers 13h. Les travaux étaient au neutre et le compteur, lui, additionnait les $ sans gêne. Mais la fosse sceptique est arrivé et nous avons recommencé le travail tout en attendant l’ingénieur.

 

Finalement, l’ingénieur a fait son inspection et des corrections ont du être effectuées.

 

Lorsque l’ingénieur a fait son rapport, il y avait beaucoup de tension dans l’air, tellement, que j’ai oublié de prendre des photos. Les négociations et les tractations ont été importantes. Finalement, tout est rentré dans l’ordre. L’attestation de conformité sera donnée. Peu importe, les travaux du champs d’épuration et la fosse sceptique sont maintenant terminés.

Prochaine étape, la fondation. C’est dans la semaine du 4 juin.

Mon petit conseil de Kazouin : Beaucoup de travail de préparation du terrain a été effectué. Lorsque ce genre de travail se fait, on se demande si les bonnes décisions sont prises. J’ai coupé plus d’arbres que je ne l’aurais souhaité. Toutefois, en ce faisant, il n’y avait pas d’arbres pour obstruer le travail. De plus, en laissant les arbres sur le site, les racines auraient été endommagées. Je vais en planter de beaux arbres qui seront solides. 

31 mai 2012 - Posted by | Uncategorized

2 commentaires »

  1. Bonjour,

    Je suis nouveau à votre site Web, Pouvez-vous me dire où cette excavation se déroule? il semble très familier. Quoi qu’il en soit, je vais suivre ce projet à mesure qu’il progresse, je suis en train d’apprendre beaucoup en regardant ce projet.

    Eric | http://www.vivierexcavation.com/services.html

    Commentaire par ericlovestone | 6 novembre 2014 | Répondre


Laisser un commentaire