Kazouin de Kazabazua

Un projet d'auto-construction en narration

Le puits artésien et la fondation

La préparation va bon train. Le sous-traitant est venu et la fondation est coulée.

s

Une vue de l’intérieur.

Il reste le goudron a mettre sur les parois, mais pour cela nous devons attendre que le ciment sèche.  Le travail sera fait au cours des prochains jours. Le plancher sera coulée une fois la maison complétée.

Entre-temps, le puits artésien sera creusé. C’est une étape stressante car personne ne sait la profondeur que le sous-traitant doit creuser. Plus il creuse et plus les coûts montent. Un puits peut facilement monter dans les 10 000$. C’est le budget, mais souhaitons qu’on ne se rend pas là. C’est une compagnie de Maniwaki qui a été choisi pour le travail.

s

Lorsque le sous-traitant arrive, il reconnait Luc. Une vieille connaissance. Parfois, cela aide pour avoir du travail bien fait.

Ils sont au travail et déjà à seulement 19 pieds de profondeur, nous avons de l’eau.  Une source souterraine est frappée de plein fouet. Il y a de l’eau partout. Le puits artésien est creusé à une profondeur de seulement 60 pieds. Nous avons tellement d’eau que je pourrais me démarrer une entreprise d’eau embouteillée.  De l’eau de Kazouin, pas certain que ce serait une bonne chose.

Le puits est fait et d’importantes économies ont été réalisées. 2 bonnes grosses nouvelles dans la même journée. Ça fait du bien.

 

19 juin 2012 - Posted by | Uncategorized

2 commentaires »

  1. D’excellentes nouvelles!! Il faut dire que dans la region il y a beaucoup de lacs!! C’est un endroit magnifique, d’apres ce que j’ai pu voir sur la doc.de la vallée de la Gatineau..Bonne continuation, ça avance bien vite!
    A bientot Kazouin! 😉

    Commentaire par vinvin20 | 20 juin 2012 | Répondre

  2. Oui, ça c’est de l’excellente nouvelle pour vous, mais il y a vraiment un moyen simple pour savoir à quelle profondeur se trouve l’eau, il faut tout simplement trouver l’altitude à laquelle vous vous trouvez (on peut faire sa avec des applications) et ensuite, la profondeur du lac, ou de la rivière la plus proche.

    Eric | http://www.foragedenisproulx.com/fr/services.html

    Commentaire par ericlovestone | 9 janvier 2015 | Répondre


Laisser un commentaire