Kazouin de Kazabazua

Un projet d'auto-construction en narration

La plomberie

Alors, je reprends ce blogue. J’ai commencé et je vais terminer. Un peu comme ma maison.

Après avoir terminé la structure et vécu une gamme d’émotions variées avec les débuts de l’auto-construction, je me lance dans l’installation de la plomberie. J’ai bien fait quelques rénovations mineures, mais jamais rien d’une telle ampleur. Heureusement qu’il y a Youtube. J’ai pu faire des recherches et apprendre sur certains détails.

J’ai acheté les matériaux. C’est un début.

20130626-182841.jpg

J’ai décidé que j’installais des tuyaux de cuivre au lieu de mettre des tuyaux de PEX. Ce fut une grave erreur car presque toutes la robinetterie sont au PEX. Pour la prochaine construction, je vais le savoir. J’ai du acheter plusieurs adapteurs pour réussir les raccordements, mais je l’ai eu.

IMG00926-20120722-1642

Quand je regarde les tuyaux, je trouve que tout à l’air si simple. Toutefois, c’est beaucoup de planification. J’ai décidé de faire passer les tuyaux en dessous des poutres pour éviter de couper les poutres. La maison sera plus solide et c’est aussi plus rapide pour installer la plomberie. Nous installons un forenzt pour que nous puissions visser les feuilles de gypse.

J’ai aussi décidé qu’aucun tuyaux pour l’eau ne passerait dans un mur qui donne vers l’extérieur. Nous avons passé les tuyaux dans les garde-robes. Comme c’est une résidence secondaire, je ne voulais pas que l’eau gèle lors des froids d’hiver.

IMG00950-20120818-1140

Beaucoup de trouble, mais cela en vaut la peine. Je peux quitter la résidence la tête en paix.

IMG00924-20120722-1642

Également, au lieu de prendre du PVC, j’ai mis de l’ABS de 4 pouces. Il est recommandé d’avoir du 3 pouces. Avec du 4 pouces, les coûts sont plus élevés, mais je n’aurai pas de problème de plomberie ou de tuyaux bouchés.

IMG00927-20120722-1643

La connexion vers le champ d’épuration est faite.

IMG00958-20120825-1623

Il me reste à installer l’évent.

IMG00929-20120722-1739

J’ai du faire un petit tour sur le toit.

Puis, je peux faire les connexion et brancher la toilette. La maison prend forme et nous retrouvons un certain confort.

IMG00957-20120825-1623

Les travaux de plomberie ont été fait rapidement. Mon père et moi-même avons eu besoin d’environ 3 jours pour tout compléter. Et nous sommes des amateurs. Bien content du travail réalisé.

IMG00984-20120909-1414

Il ne reste plus qu’à confier l’électricité à un entrepreneur en électricité. Je n’étais pas sur les lieux lorsque les travaux ont été réalisés, mais il a bien fait ça.

Nous avons fait plusieurs test de plomberie. Des travaux ont été nécessaires pour réparer les quelques mauvaises soudures que nous avons faites. Par la suite, nous avons pu mettre la laine isolante et installer le pare vapeur. Ce sera le prochain article.

26 juin 2013 - Posted by | Uncategorized

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire